01/07/2011

Qualité, Emotion, Partage, Plaisir ... C'était la clôture du festival !

2103113085.JPGMercredi 22 juin, nous avons clôturé le festival "Ensemble, Autrement capable" édition 2011. L'occasion de retrouver beaucoup des partenaires qui ont animé cette édition et de faire la fête ensemble.

Parmi ceux-ci, Jérôme Barillon, éducateur à l'IME Jean-Paul d'Evry, qui nous parle du festival.

" Le festival "Ensemble, Autrement capable" a vécu sa deuxième édition cette année. Les deux soirées d'ouverture et de clôture ont accueilli plusieurs institutions (foyers, IME, etc ...) qui se sont partagés la scène à tour de rôle.
ceus deux évènements ont dégagé plusieurs réflexions de la part du public : Qualité, Emotion, Partage, Plaisir.
Qualité de chaque prestation car il émanait un désir d'être le plus concentré possible, le plus au fond du spectacle pour le servir à sa juste valeur.
Qualité, car chaque personne sur scène jouait avec les érieux qu'il faut pour offrir le meilleur au public.
Qualité, car chaque personne sur scène occupait sa place sans erreur et savait la remplir pour que le spectacle présente une cohérence. Il n'y avait pas de "vedette" et chacun était indispensable.
Qualité, car ceux qui venaient de jouer étaient contents d'écouter les suivants. Pas de jalousie, de l'admiration et du respect les uns pour les autres.
Qualité enfin car il n'y avait pas de niveau, quelque soit le spectacle, tout ce qu'il fallait pour accrocher et plaire au public était sur scène.
Emotion ressentie chez tous, tant sur scène que dans le public.
L'émotion de présenter un spectacle travaillé et préparé sur une longue période, et l'émotion de le recevoir comme cadeau.
L'émotion sur scène d'être ensemble, unis, dans un "petit monde" grâce à la taille de la scène et en même temps présents pour le public, bien là, même si un peu loin.
Emotion d'avoir vécu quelque chose de grand et de fort sur scène, d'avoir vaincu le difficile, le trac et émotion pour le public d'avoir accompagné et encouragé tous ces artistes.
Emotion de se dire que ce que l'on a fait sur scène, quoiqu'il arrive par la suite dans sa vie, c'est son souvenir à soi et que rien ni personne ne pourront jamais les reprendre.
Partage parce que chacun, artiste ou public, semblait heureux d'être là, à l'écoute des autres, j'en veux pour preuve le respect du public qui est resté silencieux pendant la durée des spectacles, n'intervenant que si les artistes le demandaient.
Plaisir enfin de se rendre compte que ce que l'on a a fait, on peut le refaire, les sourires éclatant le prouvaient."


Pour voir les photos de la soirée, cliquez ici.

Commentaires

Dieu seul sait combien j'aurais aimé être parmi vous pour la soirée de clôture et bien d'autre fois pendant ce Festival... je dois me contenter de regarder les photos et je veux surtout féliciter tous ceux qui se sont dépensés sans compter. les échos entendus ici ou là sont élogieux. BRAVO!

Écrit par : RAUX | 04/07/2011

Les commentaires sont fermés.