02/07/2011

La Fête du sport en clôture de la semaine du handicap à Forges les bains !

1847656622.JPGCette année, la commune de Forges les Bains à décidé d’allier l’utile à l’agréable ! En effet, dans le cadre de la troisième édition de la fête du sport qui s’est déroulée le Samedi 25 Juin dernier, la commission animations, les associations sportives et la commission cohésion sociale se sont rapprochées pour organiser la fête du sport et la clôture de la semaine du handicap de la ville !

Même si cet évènement se déroule après la clôture du festival « Ensemble, Autrement Capable » nous ne pouvions que l’inclure dans la programmation et y participer !
C’est ainsi que ce 25 juin avec une équipe de bénévole surmotivés nous avons participé à cette belle journée !

Au programme : des démonstrations et initiations aux différentes disciplines sportives pour petits et grands : judo, tennis, football, pétanque, tir à l’arc, danse, gymnastique volontaire, aïkido, golf...mais aussi une initiation à la sarbacane, un parcours fauteuil et des patries de boccia proposés par la délégation, et une exposition sur l’autisme.

Après avoir consacré une semaine du handicap sur le thème du handicap moteur en 2010, cette année la ville a souhaité parler de l’autisme à travers une exposition réalisée par l’association « Sur le chemin des écoliers », exposition qui s’est tenue en mairie du 20 au 24 juin.

Donc vous l’aurez compris ce fut encore une belle journée de partage et de découverte et une très belle manière de clore définitivement l’édition 2011 du festival « Ensemble, Autrement Capable » !!

Rendez vous à tous dès Septembre pour construire ENSEMBLE, l’édition 2012 !!!

Pour voir les photos de cette journée, cliquez ici.

Les commentaires sont fermés.