18/06/2011

L'article de la semaine du Républicain

505161524.2.jpgLES LOISIRS
2e festival Ensemble autrement capable SOCIÉTÉ

Un autre regard sur le handicap


Spectacle, randonnée, conférence, les initiatives se multiplient, en mai et juin dans le département, pour sensibiliser la population à la question du handicap. Pour cette 2e édition du festival "Ensemble autrement capable", des moments le plus souvent festifs sont organisés pour favoriser les rencontres entre handi et valides. La plupart des rendezvous sont gratuits.

Handynamic'sport : découverte et initiation à différentes pratiques sportives présentes dans la région pour personnes valides et en situation de handicap. Samedi 18 juin, de 10h à 18h, à la base de loisirs Le Port-aux-Cerises, à Draveil. Entrée simple gratuite, 10 € pour participer à toutes les activités sportives. Contact : APF 77, Marion Damiane, tél. : 01.64.52.12.89. E-mail : communication.apf77@yahoo.fr.

Brocante : vente des objets fabriqués par les usagers des foyers et établissements partenaires du festival (bijoux, poterie, peintures...) sur la brocante de Saint-Yon, dimanche 19 juin. Contact : APF 91.

Portes ouvertes au centre équestre de Saintry-sur-Seine : découverte du centre équestre de l'Association pour la rééducation par les sports équestres et initiation à l'éducation pour les personnes munis d'un certificat médical. Dimanche 19 juin, de 14h à 17h, au 49 les Hameaux de Seine.

Soirée de clôture : concerts, danse, théâtre, conte musical... mercredi 22 juin, à partir de 18h, au Génocentre à Evry. Entrée libre. Contact : APF 91.

Autres événements soutenus par le comité d'organisation du festival : Fête du sport avec un travail sur les sports adaptés, samedi 25 juin, à Forges-les-Bains. Exposition des objets fabriqués par les différents usagers des établissements partenaires : peinture, poterie... Du 27 juin au 1er juillet à l'IME Jean-Paul à Evry..

Renseignements auprès de l'APF 91, tél. 01.60.78.06.63. E-mail : dd.91@apf.asso.fr

Les commentaires sont fermés.