16/06/2011

Déambulons sous la pluie ...

P1010215 [1600x1200].JPGVendredi 10 juin, le festival était à Arpajon pour une déambulation qui a débutée sur le marché. Des personnes en fauteuil, les rollers du ROBB, "Les fanfarons de la Rémarde" et leurs instruments, ainsi que les adultes du foyer du pont de pierre étaient au rendez-vous pour une joyeuse matinée qui a débutée sous la pluie.

Le cortège a d'abord investi le marché au son des cuivres et des tambours de la fanfare. Puis nous nous sommes dirigés vers la boutique "Le Pas'Sage", galerie associative qui dépend du Foyer de jour Le Pont de Pierre. "Le Pas' Sage" se compose d'un espace atelier où évoluent des adultes accompagnés par un éducateur, et d'un espace boutique utilisé comme un lieu d'exposition, d'échanges et de rencontres, et de vente pour toutes les oeuvres réalisées dans les ateliers du foyer.

Là, nous avons vécu un beau moment de convivialité avec les adultes du foyer et un "boeuf" s'est même engagé entre les musiciens de la fanfare et ceux du foyer.

Nous avons ensuite descendu la grande rue d'Arpajon jusqu'à la mairie, toujours accompagnés de la fanfare, cette fois-ci sous un timide soleil qui perçait à travers les nuages.

Un très beau moment festif et convivial, comme on les aiment dans ce festival.

Pour voir les photos de cette déambulation, cliquez ici.

Les commentaires sont fermés.