03/06/2011

L'article de la semaine du "Républicain"

1318006643.jpgLES LOISIRS
2e festival Ensemble autrement capable SOCIÉTÉ

Un autre regard sur le handicap


Spectacle, randonnée, conférence, les initiatives se multiplient, en mai et juin dans le département, pour sensibiliser la population à la question du handicap. Pour cette 2e édition du festival "Ensemble autrement capable", des moments le plus souvent festifs sont organisés pour favoriser les rencontres entre handi et valides. La plupart des rendez-vous sont gratuits.

Défi voile : activités nautiques avec des équipes mixtes composées de personnes valides et handicapées, mêlant aussi enfants et adultes. Mercredi 1er juin, dans le parc interdépartemental de Choisy-le-Roi (94). Contact : APF 91.

Spectacle d'expression corporelle et de chant : par les jeunes du SESSD (Service d'éducation et de soins spécialisés à domicile) d'Evry et du centre de loisirs de Lisses. Mercredi 8 juin, de 18h à 19h, au centre de loisirs, rue la Pièce-du-Concours à Lisses. Entrée gratuite. Informations et réservations auprès du SESSD APF d'Evry. Tél. : 01.69.36.17.20. E-mail : sessdapf@wanadoo.fr.

Déambulation festive et concerts : sur le marché d'Arpajon, concert, spectacle de rue, puis déambulation de la place du marché à la boutique du foyer Le pont de Pierre, où sont prévues des animations, accompagnée de rollers et d'une fanfare. Vendredi 10 juin, à partir de 10h, place du marché à Arpajon. Gratuit. Contact : APF 91.

Renseignements auprès de l'APF 91, tél. 01.60.78.06.63. E-mail : dd.91@apf.asso.fr

Semaine après semaine, retrouvez le programme...

Les commentaires sont fermés.