30/05/2011

Un défilé de mode qui restera dans les mémoires !

Samedi dernier nous avons assisté à ce qui restera sans nul doute l'un des plus beau moment de notre festival.

Une belle soirée qui s'est tenue dans la très belle salle Olympe de Gouges de Saint-Germain-les-Arpajon. Après un mot de bienvenue de Stéphane Landreau, directeur de la délégation, qui a notamment remercié Monique Goguelat et Cyrille Robert Broux, respectivement Maire et Maire-Adjoint de la ville, le spectacle a pu commencer. Et quel spectacle !

P1000675.JPGLa soirée a été ouverte par un groupe de Hip-Hop, la compagnie Freestyle / Crew 2 Bildé. 5 danseurs, 4 garçons et une fille (Emilie, Jimmy, Jonathan, Xavier et Jamal) qui ont rempli la salle de leur énergie communicatrice.

Puis ce fut le clou de la soirée, le défilé de mode. Les vêtements du créateur Chris Ambraisse étaient portés par 20 mannequins d'un soir : Lora, Célia, Kelly, Serge, Wars, Christine, Alice, Marthe, Tatiana, Sandrine, Nadjia, Karim, Clément, Brigitte, Laurent, Sophie, Frédéric, Gladys, Patrick et Damien.
P1000742.JPGNos mannequins avaient au préalable été maquillés par Odait et Kamila qui avaient fait un travail remarquable, et coiffés par Marthe. Ils avaient choisis les vêtements qu'ils souhaitaient porter avec l'aide de Chris Ambraisse. Ils avaient enfin choisi des bijoux gracieusement prêtés par Véronique Gandolfini, créatrice de bijoux, d'accessoires de modes et de décoration, qui travaille notamment avec le Foyer du Pont de Pierre de Brétigny.

Le show, mis en musique par Hakim, alias DJ Czek, a enchanté le public qui a fait un triomphe aux différents acteurs du défilé.
Chris Ambraisse est venu ensuite expliqué sa démarche au travers de son association "Mode et Handicap" et de sa marque de vêtements "A&K Classics". Son but étant de proposer des vêtements confortables, élégants à prix abordables, non discriminant ou stigmatisant, pouvant être portés par des personnes en situation de handicap comme des personnes valides. Un travail qui s'inscrit résolument dans le cadre de l'économie sociale et solidaire, oeuvrant également pour la réinsertion de personnes en difficulté.

P1000827.JPGPour terminer la soirée, le groupe de Zumba (mélange de danse et d'aérobic sur des musiques latines festives) 1 2 3 Fiesta Forma a mis le feu à la salle avec des rythmes endiablés, faisant participer le public ravit de leur performance.

Une soirée unique pour beaucoup. Ne restait plus qu'à remercier Sandrine Ciron, à l'origine de ce projet, les bénévoles de l'APF pour leur extrême implication sur le défilé, et les salariés de la délégation APF et du Foyer de Combs-la-ville qui ont organisé cette très belle soirée.

Pour voir les photos des préparatifs de la soirée, cliquez ici.
Pour voir les photos du défilé de mode, cliquez ici.
Pour voir les photos des groupes, cliquez ici.

Les commentaires sont fermés.