25/05/2011

Engagez vous! Qu'ils disaient, engagez vous!

466777922.JPGQu'est ce qui peut traverser l'esprit de plusieurs adhérents et bénévoles, lorsque l'APF décide d'organiser une randonnée roller, en sachant qu'une partie des participants n'avaient jamais mis de paire de roller de leur vie.
La réponse: la certitude de passer encore ensemble un excellent moment.

Ce fut le cas ce samedi 14 mai 2011, sur la piste du parc interdépartemental du sport de Choisy_le-roi.
Sous un ciel clément, voici plusieurs dizaines d'experts patineurs et novices, tous vêtus de leur armure des temps modernes, armure de plastique, constituée d'un casque et de nombreuses protections diverses, qui dans de nombreuses situations périlleuses, fut salvatrice.
Nous voilà donc, tous unis, les uns poussant les autres, certains aidant les autres, surtout dans les montées et les descentes, à la conquête de ce serpent de bitume d'une longueur de 4Km20.

Mètre après mètre, que dis je, millimètre après millimètre, le vaillant cortège avale l'asphalte et encore une fois l'union qui lie les adhérents aux bénévoles fait son œuvre, car bien que le bénévole soit le moteur, l'adhérent et son fauteuil furent le bâton de pèlerin de ce dernier.
Les rires et les cris "de peur parfois" étaient eux aussi de la partie et comme la caravane d'un cirque annonçant son passage, ils furent la musique de ce drôle évènement.

Comme dit l'adage, après l'effort, le réconfort, une fois la randonnée terminée, nous nous sommes réunis autour d'une table de pique nique pour partager un goûter et profiter des derniers rayons de soleil de cet magnifique après-midi et c'est vers 18H que bien qu'épuisés, courbaturés, mais heureux, que nous nous sommes séparés en nous promettant de refaire cela très vite.

Gilles, Bénévole APF

Pour voir les photos de cette randonnée, cliquez ici.

Les commentaires sont fermés.