14/05/2011

Beau succès pour le colloque "Vie affective et sexuelle"

P1000320.JPGLa délégation de l'APF des Yvelines organisait pour la première fois, en partenariat avec l’Institut de Promotion de la Santé , un colloque sur la vie affective et sexuelle des personnes en situation de handicap moteur à destination des professionnels de santé, du secteur social et médico-social.

Ce colloque s'est tenu à l'université de Versailles-Saint-Quentien-en-Yvelines le 12 mai.

Un beau succès puisque 120 personnes sont venus écouter les intervenants de grande qualité qui se sont succédés à la tribune :
Le colloque a été ouvert par Ludivine Hartmann, membre fondatrice du comité vie affective et sexuelle de la délégation APF du 78. Se sont ensuite succédés Roland Ramzi, psychologue clinicien et historien, Julien Moraël, psychologue, Jean-Paul Markus, professeur de droit public, François Giuliano, urologue, Fabienne Barreteau, psycho-sexologue et Jean-Claude Pruneau, sexologue ... sans oublier les témoignages de directeurs et directrices d'établissements et de professionnels intervenant auprès des personnes en situation de handicap.

Tous les aspects de la vie affective et sexuelle ont ainsi pu être abordés lors de ce colloque conclu par Jean-Marie Barbier, Président de l'APF.

Un beau succès pour cette première édition qui, n'en doutons pas, en appellera d'autres !

Pour voir les photos de ce colloque, cliquez ici.

Les commentaires sont fermés.