07/05/2010

Soirée d'ouverture d'Ensemble Autrement Capable : lancement réussi !

P1050301.JPGPlus de 200 personnes se sont retrouvées pour la soirée d'ouverture du festival le 5 mai dans la salle du Silo à Tigery.

Au programme de cette soirée :
- Accueil des invités. Démonstration en extérieur de jonglage enflammé par les artistes de l’association « Hey ! Toi là bas !» et projection d’un documentaire d’accueil.
- Discours d’accueil et lancement du festival par Stéphane Landreau, directeur de la délégation et Gilles Baudier directeur de l’IEM APF Le petit Tremblay
- Lancement de la soirée avec l’hymne du festival «Autrement Capable » jouée par le groupe Force Majeure.
- Concert de musiques donné par « l’Atelier Chant » de l’IME Jean Paul accompagné du groupe « Sans Relâche » puis rythme aux percussions.
- Lecture d’un poème par Anthony Muscara. Ce jeune homme, ancien élève de l’IEM du Petit Tremblay vous présentera ce soir un poème issu de son deuxième recueil.
- Spectacle de percussion par l’« Ensemble de percussion de l’IME Villa Marie-Louise ». Les rythmes qui vous seront proposés sont des rythmes typiques Africains, à l’exception d’un seul écrit et réalisé par les jeunes de l’Ensemble.
- Concert du groupe « Pinky Blouses »du Foyer « Le pont de Pierre » de Brétigny-sur-Orge. De la Chine au Pérou, du Québec à la Bretagne, en passant par l’Afrique, les « Pinky Blouses » sont un groupe de voyageurs qui vous fera découvrir les musiques du monde.
- Clôture de la soirée par le groupe Force Majeure : Anthony MUSCARA et Guillaume DUHAMEL du groupe « Force Majeure » seront accompagnés par groupe de pop Rock "ESCALE".

Une très belle soirée ... de bonne augure pour la suite du festival.

Pour voir les photos de la soirée, cliquez ici et ici.

Les commentaires sont fermés.