02/04/2010

Vivre FM ... la radio du handicap

vivre fm.gifVIVRE FM, dont Simone VEIL est la marraine, est une radio associative destinée aux personnes handicapées et à tous ceux concernés par le handicap et l’exclusion.

Le CSA a attribué dans toute l’Ile-de-France la fréquence 93.9 au projet de radio de l’association ANPHI.
Aujourd’hui elle émet sur Paris et sa région depuis le 15 septembre 2004 de 5H30 à 17H30 chaque jour, et 24H/24 sur le web.

VIVRE FM est composée de journalistes, d’animateurs et de techniciens, valides et handicapés.
La fréquence s’adresse donc à toutes les personnes touchées par une déficience sensorielle, physique, mentale, psychique, ou handicapées par leur âge. Elle réserve aussi des temps de parole importants à ses auditeurs.

VIVRE FM traite également de tous les thèmes fondamentaux pour l’épanouissement de chacun : vie quotidienne, insertion sociale et professionnelle, orientation, formation, accessibilité, santé, droit, culture et loisirs.

C’est une radio ouverte aux nombreuses associations qui jouent un rôle primordial, chacune dans leurs domaines respectifs. En effet, petites ou grandes, elles font sur le terrain un travail remarquable en faveur de l’intégration des personnes handicapées.

VIVRE FM est aussi une radio musicale et de divertissement où se mêlent actualités culturelles et informations pratiques.

Contacts :
Vivre FM - 16 rue de Courcelles - 75008 Paris
01 56 88 40 20
http://www.vivrefm.com/

Les commentaires sont fermés.