29/03/2010

La compagnie du Lac ... du grand spectacle !

10com5s.jpgPour son onzième spectacle, La Compagnie du LAC travaille actuellement sur le spectacle musical « Roméo et Juliette ». Ce sont plus de 230 personnes dont 170 jeunes qui préparent sur ce spectacle de plus de 2 heures, celui-ci sera présenté du 8 au 13 juin 2009 à la salle du Millénaire de Savigny-le-Temple.

Les représentations :
- Mardi 8 juin 2010 à 20 h 30
- Jeudi 10 juin 2010 à 21 h
- Vendredi 11 juin 2010 à 21 h
- Samedi 12 juin 2010 à 21 h
- Dimanche 13 juin 2010 à 14 h 30

Ouverture des portes au public ½ heure avant la représentation.

Prix des places : 10 pour les adultes et 5 Euros pour les enfants de 6 à 8 ans.

Une représentation exceptionnelle aura lieu pour les scolaires de Savigny-le-Temple le jeudi 11 juin 2010 à 14 h

La Compagnie du Lac est fortement soutenue par la municipalité de Savigny-le-Temple et elle monte ses spectacles en synergie avec d’autres structures :
- les collèges et les lycées de Savigny-le-Temple,
- les conservatoires de musique de Savigny-le-Temple et de Nandy,
- le Café Danses Bobby Sands avec le groupe les XLauws et l’association Vertige,
- le local 10/15 de Savigny-le-Temple,
- les centres sociaux de Savigny-le-Temple,
- des jeunes à handicap moteur du Centre du « Petit Tremblay » de Corbeil-Essonnes

Les projets fédèrent des jeunes venant des différents quartiers de Savigny-le-Temple, mais la troupe est aussi transgénérationnel.

Contact : christian.bouda@orange.fr

24/03/2010

Handi FM ... une radio animée par des enfants et adolescents handicapés

christina.JPGLa Fondation Ellen Poidatz à Saint-Fargeau Ponthierry (77310), Centre de Rééducation Fonctionnelle et Institut d’Education Motrice pour enfants et adolescents handicapés, privilégie l’accès à l’enseignement au même titre que les soins.

Dans cette optique d’ouverture, elle accueille dans ses locaux depuis 1981 une radio libre « Handi FM » qui permet aux enfants et adolescents handicapés d’animer quotidiennement la radio.

Grâce à Handi FM qui est un outil pédagogique et éducatif privilégié les jeunes, par leurs participations régulières peuvent acquérir la notion de ponctualité, le désir de communiquer mais aussi rigueur et écoute, à travers l’aspect ludique lié à l’improvisation de l’intervention, la mise en avant de la culture musicale et de maintenir un lien avec la vie à l’extérieur de la Fondation.

Auprès des enfants de la Fondation Poidatz, la radio remporte toujours un vif succès.

Ils sont une quarantaine à s’investir quotidiennement dans leurs émissions et Handi FM, après leur séjour dans l’établissement, leur laisse un souvenir inoubliable. C’est pour nous une chose essentielle.

Pour les contacter : HANDI FM, 1 rue du coudray 77310 SAINT FARGEAU PONTHIERRY - 01.64.09.87.87 - Site de Handi-FM

21/03/2010

Etampes, ville royale !

etampes_donjon_001.jpgVille royale, Etampes est aussi la seule Ville d'art et d'histoire, de l'Essonne. Elle possède en effet un riche patrimoine bâti et paysager témoin de l'histoire d'une ville qui s'est longtemps trouvée sur l'une des voies de communication les plus importantes de France : la route Paris-Orléans. Etampes fut également l'un des centres du Domaine Royal dès le Haut Moyen-Age. De cette époque, la ville conserve notamment la collégiale Notre-Dame dont la crypte date du XIe siècle, De nombreux édifices religieux du XIIe siècle et un exceptionnel donjon quadrilobé. La ville a également conservé les traces des grandes réalisations urbaines du XIXe siècle tel le théâtre à l'italienne et l'Hôtel de Ville néo-gothique inspiré par les hôtels particuliers Renaissance qui l'entourent.

Toute l'année, le service d'animation du patrimoine propose des visites-découvertes qui permettent à tous de partir à la rencontre du patrimoine architectural de la ville ainsi que des visites de groupe toute l'année sur réservation.

Aujourd'hui, la ville d'Etampes compte 23 000 habitants et c'est la sous-préfecture de l'Essonne.

Tous les programmes sont à votre disposition à l'Accueil du tourisme
Hôtel Anne-de-Pisseleu
Place de l'Hôtel de Ville et des Droits de l'Homme

Contacts : 01.69.92.69.00 ou tourisme@communaute-communes-etampois.fr

01/03/2010

Ecoutez "Autrement Capable", la chanson de notre projet !

ENSEMBLE AUTREMET CAPABLE_20091125_0268.JPGEn écoute, en exclusivité sur notre blog, l'hymne de notre projet, la chanson "Autrement Capable" écrite et composée par Guillaume Duhamel de "Force Majeure".

Cette très belle chanson symbolise, mieux que tous les discours, l'esprit de notre projet ...

A écouter sans modération en utilisant le player ci-dessous :

podcast