24/03/2010

Handi FM ... une radio animée par des enfants et adolescents handicapés

christina.JPGLa Fondation Ellen Poidatz à Saint-Fargeau Ponthierry (77310), Centre de Rééducation Fonctionnelle et Institut d’Education Motrice pour enfants et adolescents handicapés, privilégie l’accès à l’enseignement au même titre que les soins.

Dans cette optique d’ouverture, elle accueille dans ses locaux depuis 1981 une radio libre « Handi FM » qui permet aux enfants et adolescents handicapés d’animer quotidiennement la radio.

Grâce à Handi FM qui est un outil pédagogique et éducatif privilégié les jeunes, par leurs participations régulières peuvent acquérir la notion de ponctualité, le désir de communiquer mais aussi rigueur et écoute, à travers l’aspect ludique lié à l’improvisation de l’intervention, la mise en avant de la culture musicale et de maintenir un lien avec la vie à l’extérieur de la Fondation.

Auprès des enfants de la Fondation Poidatz, la radio remporte toujours un vif succès.

Ils sont une quarantaine à s’investir quotidiennement dans leurs émissions et Handi FM, après leur séjour dans l’établissement, leur laisse un souvenir inoubliable. C’est pour nous une chose essentielle.

Pour les contacter : HANDI FM, 1 rue du coudray 77310 SAINT FARGEAU PONTHIERRY - 01.64.09.87.87 - Site de Handi-FM

Commentaires

Bonjour à tous et bonne année 2011 de la part de" l'association vivre a l'orangerie"

Moulignon a saint Fargeau Ponthierry.

Écrit par : chorin | 27/01/2011

Les commentaires sont fermés.