16/02/2010

Tatoo : creuser avec des danseurs handicapés et valides le sillon pédagogique de la création chorégraphique

Tatoo.jpgLa compagnie de danse TATOO et ses spectacles « Modus Vivendi » et « la légende du Corail Rouge », dirigée par Florence MEREGALLI, sont des projets fédérateurs de plusieurs populations portant divers handicaps. Ceci s’inscrivant dans la volonté que développe le monde associatif en termes de Communication et de Culture envers le grand public.

La Compagnie développe un concept riche et positif puisque toute la construction créative intègre dans l’équipe de dix personnes, une danseuse en fauteuil roulant, une danseuse sourde, et des danseuses en condition de cécité.
L’objectif est d’unir artistiquement la langue des signes (LSF), des textes diffusés par une bande son, des fauteuils roulants et le travail « en aveugle » pour les danseurs voyants, tant dans une recherche de richesse chorégraphique et humaine que dans un souci de compréhension et d’intégration d’un plus large public.

La Compagnie représente l’exemple type de personnes handicapées exerçant un métier de l’Art au milieu d’une troupe de danseurs « valides » donc une démonstration d’intégration réussie. Il y là, du point de vue artistique et humain, un signe magnifique de collectivité.

Compagnie TATOO - 3, hameau des acacias - 77185 Lognes
Tél / Fax : 01 60 33 09 16
Mail : compagnietatoo@gmail.com
Chargée de diffusion : laurence.barki@free.fr
Site internet : http://www.codex14.com/tatoo/

Les commentaires sont fermés.