15/02/2010

IME Jean-Paul à Evry : pour les enfants déficients visuels

IME Jean-Paul.jpgL'IME accueille 60 enfants de 6 à 20 ans domiciliés en Ile-de-France présentant des handicaps associés à une déficience visuelle : troubles moteurs, troubles du comportement, troubles de la personnalité, déficit intellectuel ou handicaps rares.

L'IME "Jean-Paul" propose, pour chaque enfant accueilli, un projet personnalisé se déclinant dans trois domaines d'intervention : l'éducatif, le pédagogique et le thérapeutique. Le projet personnalisé, élaboré en concertation avec la famille, privilégie le développement des moyens sensoriels et psychomoteurs, la stimulation et le développement de la vision fonctionnelle, l'acquisition de techniques palliatives...

L'établissement dispose d'équipements spécifiques : salle de stimulation sensorielle, salle basse vision, balnéothérapie, salle de musique, salle informatique, ludothèque, bibliothèque.
Les services adaptent leurs dispositifs, leurs moyens et leur organisation aux besoins de chaque enfant. L'accent est mis sur l'évaluation des situations, des besoins, des compétences, des capacités, l'acquisition par l'enfant de tout ce qui peut favoriser son insertion et son intégration, le suivi régulier, la participation active des familles.

IME Jean-Paul - 29 allée Boissy d'Anglas - 91000 Evry
Tel : 01 60 77 42 45.
Mail : contact@imejeanpaul.org
Site internet : http://pagesperso-orange.fr/anpea/ime_evry.htm

Commentaires

Je suis éducatrice spécialisée dans une MAS dans le 93, je suis à la recherche de partenaire pournous aider dans la prise en charge des personne handicapé mal voyante. En effet nous accueillons une population de personne ayant un handicap mental, trouble du comportement , de la personne. Depuis quelque temps nous avons des résidents qui perdent la vue et nous n'avons pas d'outils pour que notre prise en charge soir la plus adapté possible si vous pouviez nous aider, nous apporter quelques outils, merci de ma recontacter.

Écrit par : druez | 06/02/2012

Les commentaires sont fermés.