26/11/2009

Lancement réussi pour "Ensemble, Autrement Capable 2010" hier soir à Tigery

EAC01.jpgHier soir marquait une étape importante pour notre projet "Ensemble, Autrement Capable 2010".
L'enjeu était de taille : réussir le lancement de cette opération qui sera un des évènements majeur de l'année 2010 pour nous sur le département.
Réussir d'abord à mobiliser notre association autour de ce projet : professionnels, adhérents, usagers, tous étaient conviés avec le souhait évident que chacun puisse s'approprier cet évènement.
Réussir ensuite à mobiliser des partenaires en dehors de l'APF, partenaires institutionnels, artistiques, sportifs, ouvrir sur d'autres handicaps que le handicap physique.

Le pari était de taille, mais le résultat est à la hauteur de nos espérances : 200 personnes ont répondu présentes pour cette soirée de lancement qui s'est déroulée à la salle du silo à Tigery.

EAC02.jpgL'APF s'est très largement mobilisée avec la présence des professionnels, adhérents et usagers de la délégation départementale, de l'IEM "Le Petit-Tremblay", des SESSD d'Arpajon, d'Evry et d'Orsay. Une exposition de collages réalisés par les résidents de l'IEM "Le Petit-Tremblay" jalonnait d'ailleurs les murs de la salle.
Claude Meunier, directeur général de l'APF, était également présent. Il a, lors de cette soirée, apporté son soutien à cette initiative, souligné combien ce projet portait les valeurs solidaires et du "vivre ensemble" de l'APF et combien il s'inscrivait pleinement dans le projet associatif de l'association. Il a par ailleurs félicité les équipes pour le travail accompli dans notre département.

Les partenaires ont également répondus présents.
EAC03.jpgLes artistes en premier lieu en nous proposant un spectacle de qualité : "Hey, toi là-bas", "Couac & co", "Force Majeure", les élèves de l'école de musique de Brétigny-sur-Orge, le Club Yerrois d'arts martiaux et le groupe "Essentielle" (nous vous les présenterons tous en détail sur ce blog dans les prochains jours).
La société SHERPAS, société de restauration des secteurs de la santé et du médico-social, partenaire de la soirée, en nous proposant un buffet de qualité et en participant financièrement à ce dernier.
Et puis les partenaires potentiels du projet, au premier rang desquels le Conseil Général qui par le biais de Dominique Lebreton, directeur des sports, de la jeunesse et de la vie associative, a apporté son soutien au projet et a annoncé que nous allions travailler ensemble dans le secteur du sport pour "Ensemble, Autrement Capable 2010".
Pierre de Rus, maire de Saint-Pierre-du-Perray et vice-président du SAN de Sénart qui mettait notamment la salle du SILO à notre dispsoition pour la soirée, a également apporté son soutien au projet et renouvelé son souhait de travailler avec nous.

De nombreux contacts ont pu être pris lors de cette soirée avec des communes, des établissements de personnes en situation de handicap, des artistes, ....

Une belle réussite que cette soirée, de quoi nous donner plein d'énergie pour construire, ensemble, cet évènement fort de 2010.

Pour voir les photos de la soirée, cliquez ici.

Les commentaires sont fermés.