10/07/2009

l'APF - Délégation de l'Essonne

L’ASSOCIATION DES PARALYSES DE FRANCE (APF)

1685656422.jpg70 ans de combats !
L'APF a été créé en 1933 par la volonté de quatre jeunes gens atteints par la poliomyélite, et révoltés contre l'exclusion dont ils étaient victimes. Soixante-dix ans plus tard, l'association poursuit toujours son combat pour une participation pleine et entière des personnes en situation de handicap et leur famille dans la société.

L'APF un mouvement national
L'Association des Paralysés de France est une association nationale dirigée par un conseil d'administration élu par ses adhérents. L'association est à la fois un mouvement revendicatif et une association de gestion de services et d'établissements médico-sociaux en s'appuyant sur une charte et un projet associatif communs.


LA DELEGATION DEPARTEMENTALE DE L’ESSONNE

La délégation départementale décline au niveau local les objectifs de l’APF : défendre les droits des personnes en situation de handicap, permettre qu’elles soient acteurs dans leur vie et dans la société sont les bases essentielles de notre engagement.

1654517982.jpgNos adhérents représentent l’APF au niveau départemental dans les différentes instances telles que la Maison Départementale des Personnes Handicapées, les Commissions Communales d’Accessibilité, ….
Différents groupes se réunissent également à la délégation : accessibilité, groupe jeunes, groupe SEP, ressources, loisirs, ….

Nous essayons également de proposer aux personnes en situation de handicap moteur des activités culturelles et de loisirs.
Ainsi différents ateliers ont été mis en place à la délégation (arts plastiques, création d’objets, …) et des sorties culturelles sont proposées régulièrement aux adhérents.

Contacts :
Association des Paralysés de France - Délégation Départementale de l’Essonne - 10 rue Jeanne Récamier - 91000 Evry
Tél. : 01.60.78.06.63
Mail : dd.91@apf.asso.fr
Stéphane Landreau, Directeur - Audrey Dangereux, Chargée de mission

Les commentaires sont fermés.